Les 6 Vies de Pierre

Denis Prot

 
Denis Prot
Tisseur de liens entre cultures et arts de vivre, Denis Prot parcourt l’univers du thé depuis plus de 20 ans.

Avec sa sensibilité, son intégrité et son esthétisme il œuvre à faire découvrir le thé dans ses valeurs universelles les plus intimes. Que ce soit au sein des lieux de thé Lu Shan, lors d’événements artistiques ou de soins qu’il réalise autour de cérémonies traditionnelles, il invite à prendre le temps du regard intérieur.

Au delà de sa rigueur, ressentez sa générosité et sa bienveillance vous mener à la rencontre de vous-même.

Pierre

 
Pierre
Denis Prot, professionnel du thé, et Pascale Choudin, thérapeute énergétique, se sont accordés pour composer un périple initiatique poétique et vivre l’essence du thé à travers l’exploration sensorielle intime.

Deux jours ponctués d’ateliers où thé et sens s’interpellent et s’enchantent pour une ballade intérieure au sein d’un groupe tourné vers la bienveillance.

Le jeune Pierre, personnage romancé et futur maître de thé, est un guide alerte et attachant pour explorer cet univers du thé à la richesse insoupçonnée.
Rencontres visuelles, exploration musicale et vibrations sonores, toucher subtil et massage, fragrances et perceptions olfactives, dégustations et poésies, seront autant de pierres précieuses sur un chemin d’éveil à notre nature intuitive, le portail de la convoitée sixième saveur.

Pascale Choudin

 
pascale_choudin
Scientifique à l’origine, formée à la médecine traditionnelle chinoise, Pascale Choudin accompagne les personnes en soins énergétiques individuels depuis plus de 10 ans.

Son exigence, sa curiosité et sa recherche d’harmonie la mènent vers de nouveaux outils, le VIB’ART ® et les Signatures Fréquentielles, qui enrichissent la quête de santé d’une perception plus fine et intuitive de l’être.

Au delà de son attention à l’autre, écoutez sa vivacité et sa légèreté vous inspirer une passerelle vers le mieux-être.

Vibrez Vivez – Pascale Choudin

Scène de thé n°1* – Jing Mai

Scene de Thé n°1 - Jingmai, 2013

Le sol est un tapis de feuilles qui éclate de milles bruits clairs étouffés par la forêt. La bruine a semé des gouttes d’argent, puis s’est évanouie dans l’air.

Entre les collines et les nuages, la route traverse une forêt de vieux théiers. Basse et clairsemée, elle n’a rien de l’image grandiose à laquelle on associe les forêts anciennes. Les théiers sont d’une forme maladroite, irrégulière, comme soufflés par un coup de vent ou ébouriffés par une mousson.

Continuer la lecture…

L’art du thé à l’honneur à Chambéry

Lu Shan explore les arts associés au thé et les partage… lors de deux soirées :

I Geisha, le crépuscule des fleurs I

vendredi 17 octobre 2014 – salle Yu Lan – 100 place St Léger


Documentaire-Geisha-le-crépuscule-des-fleurs-voile-diaphane-RC

Seraient-elles les dernières Geishas de l’Empire du Soleil Levant?
Projection du documentaire de Romain Guélat réalisé récemment à Kyoto.
Un échange avec le public (*) suivra la diffusion du film.

Continuer la lecture…

ciné-thé

Lu Shan s’est associé à « Ethnologie et Cinéma » ethnocine.msh-alpes.fr dont le projet 2014 est de poursuivre l’exploration cinématographique du continent asiatique.

Documentaire-Geisha-le-crépuscule-des-fleurs-voile-diaphane-RC

Ce partenariat prend la forme pour cette année d’une soirée-rencontre à la Maison de thé Lu Shan de Grenoble.

La projection du documentaire « Geisha, le crépuscule des fleurs » et la préparation d’un thé Matcha Hana selon le rituel japonais sera l’occasion d’approcher deux piliers majeurs de la culture japonaise :  Les Geishas et l’Art du thé.

Samedi 18 octobre 2014 I 19h I 12 rue Barnave I Grenoble

 

C’est fait

La série de cartes photographiques « Scènes de thé » est finalisée.
Vingt cartes et douze signets sont disponibles dans les boutiques et le site de vente en ligne  de Lu Shan, mais aussi dans les carteries et librairies spécialisées.

Carte-19 sechage P-APRES NEIGE

L’angle éditorial est résolument de parcourir des territoires photographiques éloignés des standards.
Ainsi il est plutôt question d’évoquer les ambiances de thé représentatives des terroirs de thé, des hommes et des femmes qui les animent et des lieux associés à l’art du thé (maison de thé, institut de thé, école de formation, théâtre, céramiste, musicien du thé, médecin de l’âme, etc…)
En un sens  « chercher a donner à vivre » tout autant qu’à regarder.

Le support est un papier épais 400g légèrement texturé. L’impression mate offre une image douce et profonde, sur une carte au toucher velouté.

Les cartes ont été imprimées à l’Imprimerie des deux-ponts dont le savoir faire, les qualités techniques et artistiques sont appréciés en France.

Merci à Hervé Collet des Éditions Moundarren de nous avoir prêté les poèmes et traductions extrait de ses ouvrages…

Merci à la librairie le Phenix de Paris pour avoir été la plus prompte à distribuer la série entière de cartes et signets…

Clap

Lu Shan s’est rapproché du réalisateur Alain Girard pour tourner des clips de présentation de différents acteurs artistiques qui souhaitent accompagner, avec leur talent, la démarche de promotion de l’Art du Thé de Lu Shan. Ils sont de différents horizons : journaliste, poète, musicien, danseur, etc…

Les premières diffusions pourraient être mises en ligne dans le courant de l’été.

Alain Girard