Musée Maillol – Paris

Illustration-50-PluiesLa collection Les 50 pluies de Lu Shan accompagne l’exposition FOUJITA présentée par le Musée Maillol à Paris.

Du 7 mars au 15 juillet 2018 cette exposition commémore les 50 ans de la disparition de Léonard Tsuguharu Fujita. Elle retrace l’histoire du destin unique de cet artiste franco-japonais respectueux de ses racines japonaises et du classicisme des grands maîtres occidentaux. Plus d’une centaine d’oeuvres majeures, issues de collections publiques et privées sont présentées.

Les Thés Au son de la Pluie, Pluie d’été et Pluie des Cerisiers de la collection Les 50 pluies de Lu Shan célèbrent ainsi trois thés verts, véritable reflet de la culture ancestrale nippone, parcourant l’univers imagé de la grande particularité de l’archipel japonais : La pluie.
Les termes utilisés pour qualifier les nombreux types de pluie s’épanchant chaque année sur l’île sont très variés comme La pluie coude -hijiame 端午- ou La pluie d’un ciel sans nuage tenkyû 天泣 てんきゅう.
Les estampes de Hiroshige comme Le Pont Ōhashi et Atake sous une pluie soudaine ou Soir de pluie à Koizumi en sont des exemples illustres.

Les 6 vies de Pierre

Capture d’écran 2017-10-10 à 16.55.38

Capture d’écran 2017-10-10 à 17.04.19

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pierre dispose de deux jours pour faire découvrir à un groupe de
15 invités les Cinq Sens du Thé et les amener à entrevoir la convoitée
sixième valeur.

Guide alerte et attachant, Pierre explore cet univers du thé à la
richesse insoupçonnée avec ses deux acolytes Denis et Pascale qui,
tour à tour, invitent au sein d’un groupe tourné vers la
bienveillance à développer nos sens pour en révéler le meilleur.

Un périple mêlant éveil des sens, musique, poésie, dégustation de thés.

La mue du papillon…

Chambéry – Centre des Déserts
La Combe 73230 Les Déserts

Gap
Auberge de Moissières
05400 Rabou

contact@taishan.fr
06 88 52 01 95

Les 6 Vies de Pierre

Denis Prot

 
Denis Prot
Tisseur de liens entre cultures et arts de vivre, Denis Prot parcourt l’univers du thé depuis plus de 20 ans.

Avec sa sensibilité, son intégrité et son esthétisme il œuvre à faire découvrir le thé dans ses valeurs universelles les plus intimes. Que ce soit au sein des lieux de thé Lu Shan, lors d’événements artistiques ou de soins qu’il réalise autour de cérémonies traditionnelles, il invite à prendre le temps du regard intérieur.

Au delà de sa rigueur, ressentez sa générosité et sa bienveillance vous mener à la rencontre de vous-même.

Pierre

 
Pierre
Denis Prot, professionnel du thé, et Pascale Choudin, thérapeute énergétique, se sont accordés pour composer un périple initiatique poétique et vivre l’essence du thé à travers l’exploration sensorielle intime.

Deux jours ponctués d’ateliers où thé et sens s’interpellent et s’enchantent pour une ballade intérieure au sein d’un groupe tourné vers la bienveillance.

Le jeune Pierre, personnage romancé et futur maître de thé, est un guide alerte et attachant pour explorer cet univers du thé à la richesse insoupçonnée.
Rencontres visuelles, exploration musicale et vibrations sonores, toucher subtil et massage, fragrances et perceptions olfactives, dégustations et poésies, seront autant de pierres précieuses sur un chemin d’éveil à notre nature intuitive, le portail de la convoitée sixième saveur.

Pascale Choudin

 
pascale_choudin
Scientifique à l’origine, formée à la médecine traditionnelle chinoise, Pascale Choudin accompagne les personnes en soins énergétiques individuels depuis plus de 10 ans.

Son exigence, sa curiosité et sa recherche d’harmonie la mènent vers de nouveaux outils, le VIB’ART ® et les Signatures Fréquentielles, qui enrichissent la quête de santé d’une perception plus fine et intuitive de l’être.

Au delà de son attention à l’autre, écoutez sa vivacité et sa légèreté vous inspirer une passerelle vers le mieux-être.

Vibrez Vivez – Pascale Choudin

Scène de thé n°1* – Jing Mai

Scene de Thé n°1 - Jingmai, 2013

Le sol est un tapis de feuilles qui éclate de milles bruits clairs étouffés par la forêt. La bruine a semé des gouttes d’argent, puis s’est évanouie dans l’air.

Entre les collines et les nuages, la route traverse une forêt de vieux théiers. Basse et clairsemée, elle n’a rien de l’image grandiose à laquelle on associe les forêts anciennes. Les théiers sont d’une forme maladroite, irrégulière, comme soufflés par un coup de vent ou ébouriffés par une mousson.

Continuer la lecture…

L’art du thé à l’honneur à Chambéry

Lu Shan explore les arts associés au thé et les partage… lors de deux soirées :

I Geisha, le crépuscule des fleurs I

vendredi 17 octobre 2014 – salle Yu Lan – 100 place St Léger


Documentaire-Geisha-le-crépuscule-des-fleurs-voile-diaphane-RC

Seraient-elles les dernières Geishas de l’Empire du Soleil Levant?
Projection du documentaire de Romain Guélat réalisé récemment à Kyoto.
Un échange avec le public (*) suivra la diffusion du film.

Continuer la lecture…