Un dimanche à Caramagne

Chantal, Denis et Maryvonne s’élancent dans une partition nouvelle et colorée, l’exercice est un brin audacieux mais non dénué de sens: donner à écouter, sentir, émouvoir, vagabonder avec 5 lectures illustrées.

5 lectures illustrées où se mêlent forge, épice, paysage effervescent, gourmandise, spiritualité. 5 fresques dans lesquelles Poésie et Thé s’unissent et échangent leurs parures, où les émotions enfantées composent une symphonie des sens d’une belle et régénérante légèreté.

Une danse des mots et des émotions, une dégustation de thés purs d’origines et des nuances colorées, des fragrances amabiles et des rapprochements évocateurs ont, tour à tour, ponctué un dimanche à Caramagne(*) où le soleil printanier avivait les coeurs réceptifs.

(*)Scène de thé donnée et mis en scène par Lu Shan, dans le cadre du Festival du 1er roman de Chambéry organisé par Lectures Plurielles

Programme-Festival1Roman

Les 6 Vies de Pierre

Denis Prot

 
Denis Prot
Tisseur de liens entre cultures et arts de vivre, Denis Prot parcourt l’univers du thé depuis plus de 20 ans.

Avec sa sensibilité, son intégrité et son esthétisme il œuvre à faire découvrir le thé dans ses valeurs universelles les plus intimes. Que ce soit au sein des lieux de thé Lu Shan, lors d’événements artistiques ou de soins qu’il réalise autour de cérémonies traditionnelles, il invite à prendre le temps du regard intérieur.

Au delà de sa rigueur, ressentez sa générosité et sa bienveillance vous mener à la rencontre de vous-même.

Pierre

 
Pierre
Denis Prot, professionnel du thé, et Pascale Choudin, thérapeute énergétique, se sont accordés pour composer un périple initiatique poétique et vivre l’essence du thé à travers l’exploration sensorielle intime.

Deux jours ponctués d’ateliers où thé et sens s’interpellent et s’enchantent pour une ballade intérieure au sein d’un groupe tourné vers la bienveillance.

Le jeune Pierre, personnage romancé et futur maître de thé, est un guide alerte et attachant pour explorer cet univers du thé à la richesse insoupçonnée.
Rencontres visuelles, exploration musicale et vibrations sonores, toucher subtil et massage, fragrances et perceptions olfactives, dégustations et poésies, seront autant de pierres précieuses sur un chemin d’éveil à notre nature intuitive, le portail de la convoitée sixième saveur.

Pascale Choudin

 
pascale_choudin
Scientifique à l’origine, formée à la médecine traditionnelle chinoise, Pascale Choudin accompagne les personnes en soins énergétiques individuels depuis plus de 10 ans.

Son exigence, sa curiosité et sa recherche d’harmonie la mènent vers de nouveaux outils, le VIB’ART ® et les Signatures Fréquentielles, qui enrichissent la quête de santé d’une perception plus fine et intuitive de l’être.

Au delà de son attention à l’autre, écoutez sa vivacité et sa légèreté vous inspirer une passerelle vers le mieux-être.

Vibrez Vivez – Pascale Choudin

Temps Danse Vie

« La Source d’Or », ode à la différence, réunit 23 danseurs d’esthétique contemporaine et hip-hop avec et sans handicap, un guitariste, un percussionniste, une harpiste, 3 comédiennes dont 2 jeunes filles sourdes de l’Institut National des Jeunes Sourds de Chambéry, des professionnels et des amateurs âgés de 7 à 77 ans, sur une création musicale de Vincent Fabbri et Frank Muscat.

Mercredi 17 mai 2017 à 15h et à 19h30 – Espace Malraux – Chambéry
Plus d’information sur le site de Temps Danse Vie.

Temps Danse Vie - La Source d'Or - Mercredi 17 mai 207 - PdF internet-1

Programme Calligraphie Japonaise 2016-2017

enseignante : Wakiko Tsuboï

Mercredi 9 novembre 2016 – 19h
Kotono akikaze
Vent d’autommne à l’ancienne capitale

Mercredi 14 décembre 2016 – 19h
Yume – Ai – Sachi – Hikari – Wa
rêve – Amour – bonheur – lumière – harmonie

Mercredi 18 janvier 2017 – 19h
Shinshun baika kaoru
Shinshun baika hiraku

Mercredi 15 février 2017 – 19h
Zuiun fukujyu

Mercredi 15 mars 2017 – 19h
Mu
le vide

Mercredi 12 avril 2017 – 19h
Wakei seijyaku
les quatre piliers du thé

Mercredi 17 mai 2017 – 19h
Ichi go Ichi e
une vie une rencontre

Mercredi 7 juin 2017 – 19h
Schuinchô
carnet à sceaux

Les Variations Lu Shan

Descente des Alpages
Lu Shan présente 6 variations sur le thème du Fromage et 5 variations sur le thème du chocolat.

Fidèle à la philosophie du Thé, c’est la place donnée à l’autre (*) dans ses associations qui définit l’harmonie. Révéler le fromage par le thé ou ennoblir le thé grâce au fromage est un exercice parfois délicat mais d’un certain plaisir.
Cet exercice nous amène parfois à découvrir des accords extrêmes, comme le salé-sucré, si emblématique de la culture alimentaire et médicinale japonaise.

Les 11 Harmonies révélées lors de la 6ème Descente des Alpages 2016 sont à découvrir à la Boutique de thé Lu Shan de l’Etoile 2 rue de Strasbourg 04 76 43 29 58 

Lu Shan a crée un conditionnement spécifique (4/5 personnes -7,50€ à 13,00€- pour favoriser les moments de dégustation entre amis (*).

Thé&Fromage:

l’Harmonie ”VARIATION SUR UN THÈME JAPONAIS” associe le thé vert Tamaryokucha de Lu Shan au fromage de chèvre le P’tit Barru (fromagerie Les Alpages)
La saveur ronde-sucrée du thé prend une pleine valeur avec le délicieux fondant-salé du fromage.

Descente des Alpages-3

Thé&Chocolat:

”ACCORD MAJEUR” est une Harmonie dans laquelle sont réunis le thé noir Eclat des Quatre Saisons (amande et noix – Lu Shan) avec le chocolat noir PralinéNoix (praliné et noix – Chocolaterie La Déesse) Un accord tout à l’honneur du patrimoine Dauphinois.
Une riche alliance s’exprimant à l’unisson. 
Descente des Alpages

(*) cette notion fait référence au Maître de thé japonais Kakuzo Okakura qui, dans son livre LE THE avance une définition du  respect: ce serait « donner sa place à l’autre sans perdre la sienne »

Descente des Alpages

La sixième édition de la Descente des Alpages est l’événement phare du quartier de l’Etoile en ce début d’automne.

Lu Shan, représenté par sa boutique de l’Etoile, s’associe à cette festivité en proposant un divertissement autour du thé.

1- Découverte de la fabrication du thé
2- Dégustation-vente d’associations Thés parfumés et Chocolats
3- Dégustation-vente d’associations Thés et Fromages

Samedi 15 octobre 10h/18h – 2 rue de Strasbourg

Programme Lu Shan Thé Fromage Chocolat Descente des Alpages[1]

Télécharger le programme