Lu Shan présente 6 variations sur le thème du Fromage et 5 variations sur le thème du chocolat.
Fidèle à la philosophie du Thé, c’est la place donnée à l’autre (*) dans ses associations qui définit l’harmonie. Révéler le fromage par le thé ou ennoblir le thé grâce au fromage est un exercice parfois délicat mais d’un certain plaisir.
Cet exercice nous amène parfois à découvrir des accords extrêmes, comme le salé-sucré, si emblématique de la culture alimentaire et médicinale japonaise.
Les 11 Harmonies révélées lors de la 6ème Descente des Alpages 2016 sont à découvrir à la Boutique de thé Lu Shan de l’Etoile 2 rue de Strasbourg 04 76 43 29 58
Lu Shan a crée un conditionnement spécifique (4/5 personnes -7,50€ à 13,00€- pour favoriser les moments de dégustation entre amis (*).
Thé&Fromage:
l’Harmonie ”VARIATION SUR UN THÈME JAPONAIS” associe le thé vert Tamaryokucha de Lu Shan au fromage de chèvre le P’tit Barru (fromagerie Les Alpages)
La saveur ronde-sucrée du thé prend une pleine valeur avec le délicieux fondant-salé du fromage.
Thé&Chocolat:
”ACCORD MAJEUR” est une Harmonie dans laquelle sont réunis le thé noir Eclat des Quatre Saisons (amande et noix – Lu Shan) avec le chocolat noir PralinéNoix (praliné et noix – Chocolaterie La Déesse) Un accord tout à l’honneur du patrimoine Dauphinois.
Une riche alliance s’exprimant à l’unisson.
(*) cette notion fait référence au Maître de thé japonais Kakuzo Okakura qui, dans son livre LE THE avance une définition du respect: ce serait « donner sa place à l’autre sans perdre la sienne »