Dans sa démarche de promotion de l'art du thé Lu Shan s'intéresse aux organisateurs de manifestations culturelles. En s'associant à leurs actions c'est une vision nouvelle du thé que nous faisons découvrir. C'est aussi une manière pour Lu Shan d'approcher les amateurs de thé et ceux qui par ces contacts peuvent le devenir.
Le Mois de La Chine
Lu Shan est partenaire du Mois de la Chine à Grenoble et interviendra autour de l'Art du thé à la Maison de l'International (1 Rue Hector Berlioz à Grenoble) et à la Maison de thé (12 rue Barnave à Grenoble).
L'ensemble du programme des intervention Lu Shan est à retrouver ici.
Consulter et télécharger le programme complet de l'évènement.
Has'art'dez-vous
En ce début d'année 2014, c'est à la jeune Chambre économique de Chambéry que Lu Shan a apporté son concours.
Sur le site internet de HAS'ART'DEZ-VOUS, voici la présentation que nous avons fait de ce partenariat :
Depuis de nombreuses années Lu Shan essaye de faire découvrir le thé. Pas forcément celui qu'on jette négligemment dans un bol et qu'on boit parce que nous n'apprécions pas l'eau seule.
L'essence du thé n'est pas forcément dans la tasse mais sans doute dans l'histoire et l'évolution de cette plante qui coule aujourd'hui dans cette coupe.
Dans ses pays d'origine l'Art du Thé s'est ainsi relié à l'expression artistique des hommes de manière discrète et pourtant très accompagnante. En Asie, les calligraphes et poètes dégustent le thé pour parvenir à un état d'élévation ouvrant la voie à l'inspiration ou à un état de calme et d'éveil permettant le geste posé, précis et continu. Les samouraïs, ces esthètes japonais du combat, devaient en maîtriser la préparation.
La rencontre avec les initiatrices de HAS'ART'DEZ-VOUS a été simple et enthousiasmante, le parrainage s'est imposé comme une évidence. Promouvoir les artistes locaux, leur proposer le terrain de création que peut être "leur ville", les associer au poumon économique de Chambéry que représente les commerçants est une initiative trop belle pour que Lu Shan n'associe pas son nom, son projet et son activité à cette initiative.
De tous temps, en France, les "commerçants" et les artistes ont fait cause commune. Les uns prêtant aux autres leurs complémentarités...
Bon vent à HAS'ART'DEZ-VOUS!