Claps de Thé

Festival 1er Roman

Chantal, Denis et Maryvonne s'élancent dans une partition nouvelle et colorée, l'exercice est un brin audacieux mais non dénué de sens: donner à écouter, sentir, émouvoir, vagabonder avec 5 lectures illustrées.

5 lectures illustrées où se mêlent forge, épice, paysage effervescent, gourmandise, spiritualité. 5 fresques dans lesquelles Poésie et Thé s'unissent et échangent leurs parures, où les émotions enfantées composent une symphonie des sens d'une belle et régénérante légèreté.

Voir le programme
Mai 2017
Temps Danse Vie

Temps Danse Vie

Lu Shan soutient l’association chambérienne Temps Danse Vie. Le 17 mai, à l’Espace Malraux deux représentations de la chorégraphie La Source d’Or, issues d'une libre interprétation d’un conte de Grimm, sont au programme avec 50 danseurs, musiciens et comédiens.

Danseurs en situation de handicap et danseurs sans handicap sont associés témoignant du rôle impliqué de Temps Danse Vie (www.tdvie.fr)

C’est une nouvelle occasion pour Lu Shan de montrer le lien étroit existant entre le thé et les différentes formes d'expressions artistiques.

Avril 2017
Chalet la Ceuzie

Nuances Amabiles

Pour un Gite des Hautes Alpes Lu Shan a composé le thé Chalet La Ceüzie. Un mélange de thé vert et blanc dont les hautes et riches fragrances fleuries personnifient un terroir à la douce élégance et au charme bienfaisant...

Pour chaque réservation, en cadeau de bienvenue, ce thé conditionné dans une boite métal japonisante est offert aux visiteurs venus séjourner et/ou bénéficier des soins énergétiques prodigués sur place par la gérante, Pascale Choudin, promouvant ainsi l'image d'accueil du thé.

Chalet La Ceüzie Les Adroits - lieu-dit La Montagne - 05400 Manteyer - 06 88 52 01 95

Mars 2017
Chambéry

Invitation au thé

Dans son numéro spécial sur la ville de Chambéry Annick Mossaz dresse un portrait tout en couleur de Martine Prot qui veille au devenir et au respect des valeurs du thé de la Boutique Lu Shan de Chambéry.

Nous y apprenons ainsi son inclination pour l’histoire et la culture chinoise du thé. Mais aussi cet attrait viscéral pour la Céramique japonaise et chinoise dont elle aime lors de ses instants de loisirs parcourir l’univers en se perfectionnant à la réalisation de bols et théières pour le thé.
Nul doute que l’on voit alors l’unité entre sa vie professionnelle et personnelle.

Une adresse à découvrir 54 rue Croix d’Or 73000 Chambéry 04 79 75 02 36 pour partager et acheter en confiance.

Novembre 2016
Lost Worlds

T'es Papier?

Dans sa Box Littéraire Ptitcolli du mois d’octobre 2016 Collibris associe deux livres et deux thés.

Collibris a choisi deux compositions Lu Shan:
Carillon du Château, un mélange de thés noir et vert. C'est la toute dernière création de Lu Shan.
Eclat des quatre saisons, un thé noir, illustre la région du Dauphiné avec une composition aromatique autour de la Noix.

Du thé, des livres, des parfums… un succès Collibris app

Novembre 2016
Lost Worlds

Lu Shan au Groenland

C'est une partie de nous-mêmes qui accompagne le projet LOST WORLDS en mission exploratrice au Groenland dans le Scoresby Sund. Cette mission engagée par l'ONG Naturevolution et animée par l'explorateur EVRARD WENDENBAUM vise à collecter des données scientifiques fondamentales sur cette contrée situé sur la côte est du Groenland et à étudier l'impact du réchauffement climatique.

Mais promouvoir les régions arctiques, leur beauté et leurs richesses biologiques auprès du grand public et des institutions capables de prendre les décisions de conservation qui s’imposent en est aussi un moteur essentiel.

Lu Shan, en mission de réconfort et de récupération, fournit à l'équipe d'une quinzaine de personnes le thé nécessaire à cet effet. Pendant un mois et demi les petits-déjeuners, déjeuners, pauses conviviales et soirées d’études et d'échanges chanteront au rythme de Bi Luo Chun, Long Jing, Ying De, Blackwood, Aiguilles de Pin

Juillet 2016
Parution Gala

La série Les 50 Pluies distinguée par le magazine français GALA de Juin 2016

Cette série qu’a conçue Lu Shan met en scène le thé, l’art et la culture.

Autour du thème si cher aux japonais de la pluie, les thés associés (Hanami la pluie des cerisiers, Au son de la pluie, Pluie d’été, etc…) proposent une lecture imagée de l'univers du thé et de la culture japonaise.

Cette série Les 50 Pluies s'inspire de cette relation féconde unissant l'eau et le thé. La perception sensible qu'en ont eu les êtres humains a nourri un langage et une forme poétique ayant peu d’équivalent.

Les illustrations sont signées Sarah Albertini.

Une série intéressante, novatrice et utile pour qui souhaitent faire découvrir le thé avec élégance et simplicité (les occasions de cadeaux ne manquent pas) C’est aussi, pour ceux qui veillent à promouvoir "le bien consommé » une réponse pleine de sens.

Juin 2016
Centre Wushu

Parrainage du Centre Wushu

Lu Shan accompagne la création du Centre Wushu de Grenoble, une Ecole de Kung Fu Wushu dédié à la pratique d’arts martiaux traditionnels et modernes et à la découverte de la culture chinoise (Calligraphie, Langue, Cuisine, Tradition, Thé).

Eric Barbier et Qiao Li sa compagne sont à l’origine de cette création. Les premiers cours sont prévus début septembre 2016.

centrewushusport.fr

Juin 2016
SPA

Au petit soin

Introduire le thé dans l’un de ses univers historiques c’est ce que vient de réaliser le Centre de Bien-être valentinois Nature d’Eaux. Ce centre propose à ceux qui viennent prendre soin de leur corps dans le SPA, une dégustation de thé Lu Shan dans le salon dédié.

Ce moment de dégustation devient ainsi un prolongement des soins reçus avec lesquels les effets thérapeutiques du thé (détente, éveil serein, tonification énergétique) vont pouvoir être valorisés...

Avec cette association, c’est la perception du rôle réel joué par le thé dans la recherche de l’harmonie physique et psychique qui peut être mis en valeur.

Ceux qui le souhaitent pourront aussi acquérir le thé de leur choix puisque Nature d’Eaux a adjoint au salon de thé un espace de vente au détail. Une trentaine de thés parfumés Lu Shan sont ainsi disponibles, soit en sachet individuel de 100g ou valorisés dans une boîte en métal laqué à l’effigie de la Marque.

Janvier 2016
BD-coffretlysnoir

Le Lys Noir... couleurs thé

Lu Shan a élaboré un coffret de fin d’année pour le créateur de mode Baroque Le Lys Noir. Cet étui conçu spécifiquement pour la marque éponyme devrait satisfaire les amateurs de parfums et saveurs originales et aussi d'esthétisme.

Sa boîte en métal, noire et or, haute et élancée, logée dans un emballage transparent est illustrée d’une jaquette verte aux motifs japonisants. La ligne générale s’inscrit dans l’identité visuelle de la marque de création de vêtements grenobloise.

Quant au thé, c’est un mélange de thé vert et noir et de fruits noirs aux saveurs intenses. Le parfum de la fleur lotus, tout en nuance, équilibre l’ensemble avec délice... A découvrir à Grenoble : Boutique Le Lys Noir, 12 rue des Clercs.

Décembre 2015
BDbeauxquartiers

L'Art et la Feuille

Beaux quartiers est le magazine référence de l'Art de vivre, du Design et de la Culture à Grenoble. En 5 ans, il a su imposer sa vision qualitative dans ce domaine de l’art, témoignant dans un style original, de sa vocation à promouvoir hommes et structures dans leur quête du beau.

Il a souhaité honorer Lu Shan et l’Art du thé dans son n°24 -automne 2015 en lui réservant un accueil sensible, élégant et bienveillant.

Octobre 2015
BDEnvouthe-Surprise

Surprise

Lu Shan participe à la conception de Box de découverte des thés parfumés. Cette année ce sont plus de 8 000 box enrichies de thés Lu Shan qui ont permis à leurs destinataires de se familiariser avec les compositions originales parfumées de Lu Shan (Lanternes de Joie®, Chant du phoenix®, Neige du Coucou®, Les quatre souveraines d’Orient®).

C’est une suite de commentaires à découvrir... (Envouthé)

Juin 2015
BdCornelieGemon

Cornélie Gémond

Lu Shan a élaboré pour l’Ecole Cornélie Gémond une mallette "découverte du thé".
L'assortiment est composé de 20 thés parcourant les différentes familles de thés (blancs, verts, wulongs, noirs) et de deux ateliers. Le premier de ces ateliers est une dégustation commentée de trois thés purs pour deux personnes et le second expérimente une Cérémonie de thé pour quatre personnes.

Cette composition permet de se familiariser avec l’Art du thé, un art qui constitue l’une des finalités de Lu Shan. Elle a été offerte le 12 juin, en 1er prix, lors de la soirée de fin d’année de cette école grenobloise, à laquelle participaient près de 500 invités.

Juin 2015
Copyright

Regards

Les textes diffusés sur le site internet Lu Shan sont des textes élaborés par l’équipe de rédaction de Lu Shan, qu’ils concernent les descriptions de thé, celles des terroirs et régions d’origine du thé, des accessoires pour le thé ou les textes introductifs à la dimension culturelle des arts associés au thé.
Etant originaux ils sont soumis aux droits d’auteurs et ne peuvent être utilisés ou réutilisés sans faire mention de leur origine.
Ces textes sont le fruit d’expériences et reflètent la sensibilité de ses auteurs et du regard qu’ils portent sur le thé. Ces expériences vécues provenant de rencontres réalisées auprès les gens de thé (producteurs, techniciens, potiers, céramistes, calligraphes, musiciens, esthètes, gérants de Maisons de thé…) dans les différentes régions d’Asie.

Avril 2015
BDKitchentrotter-Matcha

日本語

Lu Shan a fournit à un site de vente en ligne de recettes culinaires à préparer soi-même 6 000 doses de poudre de thé vert japonais Matcha (日本語).
Ces sachets-doses accompagnaient les autres ingrédients nécessaires pour réaliser la pâtisserie proposée. C’est la qualité du Matcha qui a conduit cette société à choisir le thé Lu Shan.

(crédit photo : Kitchentrotter).

Mars 2015
Boîte à Thé au bord du Lac

Indigo

La revue Beaux Quartiers spécialisée dans la promotion de l’art de vivre et la décoration… a déniché chez Lu Shan Art du thé "Au bord du lac" une boîte à thé drapée de papier Washi de la série Aizome déclinant les motifs culturels japonais Iris (Ayame 菖蒲) Fleur de prunier (Ume 梅) Poirier (Nashi 梨) vague (Seikaiha 清海波). Le toucher au grain expressif nous ferait presque oublier l’utilitaire de cet objet : conserver par sa qualité d’étanchéité le précieux thé contenu.

La couleur Aizome parcoure l’histoire de la teinture Indigo au Japon, "Le bleu du ciel, de la mer et du Japon". A découvrir ici et .

Mars 2015
boutique

Chocolaté

Lu Shan inaugure un deuxième espace thé dans la boutique de chocolat Calichoc à l’Isle d’Abeau, près de Lyon.
Avec cette ouverture, après celle de Levallois-Perret, c’est une nouvelle association cacao et thé que propose Lu Shan. Une association de deux plantes aux subtiles similitudes... Catherine Gardey, dynamique et chaleureuse propriétaire des lieux, consommatrice de thés depuis plusieurs années, présente dans son espace thé des mélanges originaux parfumés Lu Shan (blancs, verts, wulongs et noirs) et des accessoires pour la conservation du thé.
D’accès aisé, sur l’axe Lyon-Grenoble et à proximité de Bourgoin-Jallieu la boutique répond à un réel besoin lié au développement de cette ville nouvelle.
Leonidas Calichoc 25 rue des Sayes CC l'Isle d'Abeau - 09 72 43 92 42

Fév 2015
Assortiment de Thé Lu Shan

Cadeau

Lu Shan® a élaboré un assortiment de thés purs pour la communication interne d’une enseigne nationale à la centaine de franchisés. Le choix de thés purs d’origine indienne, chinoise et japonaise témoignait de la volonté internationale de cette entreprise et de son rôle moteur pour l’économie qu’elle entend jouer.

Jan 2015
Galette de thé pu'er

Scènes

Une des plus anciennes agences de voyages françaises a adressé une centaine de signets Scènes de thé de Lu Shan à ses clients. Ces signets accompagnaient le catalogue-destinations de cette agence spécialisée dans l’organisation de séjours ”sur mesure" sur le continent asiatique. Les Scènes de thé photographiques sont éditées par Lu Shan et élaborées avec le photographe Yann Bigant à la suite de leurs propres voyages dans les terroirs de thé, notamment dans sa région historique: le Yunnan

Oct 2014
Bdinfo

Protection des données

Pour une sécurité renforcée, Lu Shan vient de migrer son site de vente en ligne en HTTPS.
Qu’est ce que cela signifie concrètement?
Tous les échanges entre le site « lushan.fr » et votre ordinateur personnel sont désormais cryptés. Le cryptage des données ne se limite plus au processus de paiement mais concerne l’ensemble des données de votre connexion à Lu Shan. Votre connexion à Lu Shan est sécurisée, vos données personnelles sont protégées, vos achats sont effectués en toute confiance (en savoir plus...).

Août 2014
lorinT

Accord

Thierry Lorin a de la ressource. Il vient de créer la fromagerie Croix d'or à Chambéry en lieu et place de l'ancienne Laiterie des Marches. Un design contemporain, sobre et raffiné revisite la tradition d'une fromagerie : quand l'espace se transforme en lieu de partage...

Lu Shan s'est associé à la démarche qualitative de "TH. LORIN" en participant à l'élaboration de cinq accords "fromage et thé".
C'est fin mars que la fromagerie Croix d'Or et Lu Shan les présenteront, lors de la soirée d'inauguration de la fromagerie.

Mars 2014
rose

Rose

Délaissant les sollicitations parisiennes Chantal Landré pose son coeur à Tours... Elle y ouvre Rose une boutique de décoration d'intérieur et d'habillement et y insère une gamme de thés Lu Shan avec notamment une série de coffrets : Deux Trésors - Instant Précieux - Les Quatre Histoires - Le Grand Théâtre.

Rose... le parfum de la réussite?

Mars 2014
lysnoir

Le Lys Noir

Nathalie n'a pas peur d'entreprendre. Sa tranquille assurance la conduit à adjoindre à son atelier-boutique de créations de vêtements un espace de restauration et de dégustation de thé.

Son inclination de styliste pour la création de modèles de qualité l'a conduit à choisir Lu Shan pour les thés qu'Eric sert toute la journée au 12 bis rue des clercs à Grenoble. Un thé labellisé "Lys noir" deviendra-t-il son pygmalion?

Fév 2014
bandeauYB

Lu Shan invite un photographe

Lu Shan et le photographe Yann Bigant se sont rapprochés pour concevoir leurs "scènes de thés". Une première série de 20 cartes est en cours de finalisation. Chaque photographie est un regard porté sur le thé, ses ambiances, ses valeurs qu'elle tend à évoquer, à traduire et à donner à vivre.

Distribuées en boutiques de thé, carteries et autres lieux artistiques spécialisés, les premières vues seront disponibles prochainement... Elles mettent en scène le Yunnan.

Fév 2014
bandeauDA

C'est quoi un artiste?

Quarante artistes savoyards, quarante oeuvres conçues pour l'occasion, quarante commerçants-hôtes... c'est Has'art'dez-vous. Une enthousiasmante manifestation chambérienne, dont Lu Shan est partenaire officiel, et qui honore cette ville d'Art et de Culture. Elle s'est déroulée du 13 au 26 janvier 2014.

Dans la boutique Lu Shan de Chambéry a été exposée la sculpture de Denise Adolle Arquiere "Des voiles. Dévoilez la Leysse". Une oeuvre autour de la résurgence de l'eau... Pour faire le thé?

Jan 2014
bandeauBT

Mis en Boîte

Depuis quelques années Lu Shan s'attache à mettre en valeur le raffinement des objets japonais pour le thé. Cette année, les boîtes à thés en papier Washi ont rencontré un franc succès pour les cadeaux de fin d'année.

De nombreux thés Lu Shan ont ainsi rejoint, dans leurs écrins protecteurs les rayonnages des amateurs de thés français et étrangers...

Jan 2014
bernie

Evolution

Pour affiner sa gamme de thés purs Les Thés de Bernie de Belfort ont souhaité disposer de thés sélectionnés par Lu Shan. Thés verts de Chine et du Japon, thés rouges du Yunnan et wulong font désormais partie de leur carte de vente.

Cette demande illustre la volonté de cette boutique spécialisée en thé de proposer des thés de qualité, variés et représentatifs des productions asiatiques.

Oct 2013
bandeauMC

Kiosque des Poètes

Lu Shan a élaboré une série de thés parfumés pour la Maison Cocteau. Ils sont à découvrir dans le salon de thé de la demeure de Jean Cocteau dans laquelle "le printemps jubile partout".

On peut y déguster "le Jardin de Jean Cocteau" un mélange de thé noir et de plantes aromatiques à la douce et délicate évocation champêtre propice à une bénéfique rêverie éveillée.

Sept 2013
BD-Locavore

Locavore "L'épicerie"

Des produits alimentaires frais, locaux et de qualité Isabelle Légé y tenait. Consciente des bienfaits reconnus du thé, elle a complété sa gamme par ailleurs bien étoffée en intégrant un rayon Thé entièrement Bio.

Thés verts, thés wulongs, thés rouges et noirs de Lu Shan enrichissent désormais son espace de vente.

Site internet Locavore

Juil 2013
BD-Missko

Emblême

Lu Shan a fournit une soixantaine de thermos à motifs floraux à un restaurant spécialiste de l’organisation d'événements dinatoires du quartier des Champs-élysées.

C’est l’image kitch de ces thermos et sa forte symbolique chinoise qui a été retenue pour cette opération.

Restaurant Miss Ko

Juil 2013